Le Festival Fumetti se déploie à la Manufacture tout ce week-end autour de la bande dessinée et l’illustration, traversé par la thématique de l’amour.
“Comment parler d’amour ? De ce dialogue avec soi et les autres, du désir à deux ou à plusieurs, de la complicité et de l’amitié, de la violence et des ruptures ?
Cette année, le festival Fumetti pose la question déjà mille fois visitée de l’amour, pour donner la parole aux nouvelles voix qui explorent ce sujet dans la bande dessinée. Nous avons choisi d’inviter des auteur·trices qui s’affranchissent d’un imaginaire parfois poussiéreux et qui partagent avec les lecteurs leurs expériences, leurs fantasmes, leurs joies et leurs ratés d’une manière personnelle, contemporaine, voire encore méconnue.”
Pour en rendre compte sur Jet fm, deux émissions spéciales d’une durée conséquente.
Samedi 10 juin dès 13h, trois heures d’émission avec la diffusion du vaste Antipasti consacré à l’auteur suisse Thomas Ott, présenté par Thomas Brochard & Tangui Jossic, précédé d’un petit retour sur la soirée Hyposensible au Musée d’Arts jeudi 08 juin et des réponses de Nine Antico, Jérôme Mulot, Loïc Sécheresse et Thomas Ott à cette question: c’est quoi l’amour? (et quelle est votre chanson d’amour préférée?).
Dimanche 11 juin dès 14h, deux heures d’émission avec la diffusion d’une rencontre en compagnie de Maybelline Skvortzoff animée par Julia Wauters, précédé d’une discussion entre Tangui Jossic et Anne-Margot Ramstein qui signe l’affiche du festival cette année, d’une évocation de l’exposition évolutive et collective Bruits D’Amour et en introduction les réponses de Maybelline Skvortzoff, JM Bertoyas et Philippe Dupuy à cette question: c’est quoi l’amour? (et quelle est votre chanson d’amour préférée?).